ZE BAZAR OF SHINJI

Bienvenue dans mon petit bazar! Le blog ordinaire d'un mec ordinaire (ou presque) qui le rédige chaque mois avec la plus grande attention pour vous, lecteurs chéris! Je vous évite les éternels détails à la noix du style: moi, ma vie, mes potes! Après tout, tout le monde s'en fout! En revanche, y'aura quand même un peu de tout ça là dedans! Pourquoi? Ben parce après tout qu'un blog c'est fait pour ca et que de toute façon je fais ce que je veux avec mes cheveux! Bonne visite à tous! ;)

2007/09/10

Shuffle?

Il y a deux jours j'ai reçu mon nouveau mp3 commandé sur ebay (qui à mis, soit dit en passant, une plombe à arriver...).

Vous avez peut-être eu vent de l'existence de faux iPods qui seraient vendu sur le net et qui viendraient de Chine. En fait, il se trouve qu'ebay regorge de lecteurs mp3 dit "nano" et "shuffle" et qui sont de belles copies d'ipods.

Pour voir ce que valent vraiment ces "fakes" d'iPod j'ai voulu m'en procurer un!

Déjà, le prix défie toute concurrence:
J'ai payé mon mp3 shuffle 30€ environ (frais de port inclus) pour une capacité de 2GO. Un iPod shuffle authentique est vendu aux alentours de 80€ pour 1GO. Pas besoin d'être un génie pour caler que ça vaux le coup!

Passons au mp3 en lui même...

Contenu du paquet

Premier truc qui m'a un peu fait chier, c'est qu'il n'y avait pas de boite avec...
Il était emballé dans du papier à bulles et divers sachets plastiques. Mais c'est pas encore trop grave ça!

Petit tour rapide du contenu du paquet...

...

Un cable USB pour le transfert de fichier et pour recharger la batterie...

...

Un CD pour les drivers...

...

Une paire d'écouteurs (qui ressemblent étrangement à des écouteurs d'ipod)...

...

Le manuel d'utilisation du mp3...

...

Et enfin le mp3 shuffle...

...

De face, ce qui le différencie d'un vrai iPod est la molette! Le milieu de cette dernière est de la même couleurs que l'iPod et non pas blanche, de plus elle est sur la droite alors que sur un vrai iPod elle est mise sur la gauche.

...

Sur l'arrière, pas de marque iPod.

...

Vu du dessus, RAS!

...

En dessous, pas de bouton shuffle! Un simple bouton "on/off", un bouton "hold" et un port USB. Notez aussi que le rechargement de la batterie ne se fait pas à l'aide d'un "dock" comme les vrai iPods shuffle mais par un simple cable USB.

...

Revenons sur cette histoire de manuel! Vous ne pourrez jamais l'utiliser pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un manuel d'iPod. Comme vous pouvez le voir sur l'image, on vous demande de télécharger iTune et le mot "iPod" est même utilisé sur l'autre page.

...

D'ailleurs, sur la couverture du manuel, on se rend compte que le fabriquant a remplacé le mot "iPod" par "MP3 Player"! Vous vous doutez bien que l'adresse du site officiel du mp3 que l'on voit sur la couverture n'existe pas (www.apple.com/mp3player)!

...

Autre détail, on ne peut pas savoir quand le mp3 à fini de se charger une fois connecté au cable USB. C'est un problème mais bon... le vendeur m'a dit qu'il faut 3h pour le charger entièrement. Suffit de regarder l'heure donc c'est bon.

Mais sinon tout va bien, on peut transférer les fichiers facilement puisque le mp3 fonctionne comme n'importe quel autre mp3 et qu'on n'a pas besoin de passer par iTune comme les vrai iPods.

...

Pour finir, en marche, le mp3 fonctionne bien, les écouteurs fournis on quand même une qualité assez limitée.

En conclusion, on peut dire que c'est un bon palliatif surtout vu le prix! La qualité est peut-être un peu moins bonne que celle d'un iPod mais on en a pour son argent.

Je vous conseille d'en essayer un au moins une fois pour voir, je pense que vous ne serez pas déçu!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil