ZE BAZAR OF SHINJI

Bienvenue dans mon petit bazar! Le blog ordinaire d'un mec ordinaire (ou presque) qui le rédige chaque mois avec la plus grande attention pour vous, lecteurs chéris! Je vous évite les éternels détails à la noix du style: moi, ma vie, mes potes! Après tout, tout le monde s'en fout! En revanche, y'aura quand même un peu de tout ça là dedans! Pourquoi? Ben parce après tout qu'un blog c'est fait pour ca et que de toute façon je fais ce que je veux avec mes cheveux! Bonne visite à tous! ;)

2007/07/29

Arirang, North Korean Mass Games



J'avais envie de poster une vidéo un peu spéciale pour une fois!

Cette vidéo traite du sujet des "Arirang", les jeux de masse en Corée du nord!

Il s'agit du plus grand spectacle de gymnastique chorégraphiée au monde mais aussi l'un des plus beau!

Cependant, comme vous le savez probablement, la Corée du Nord est l'état de plus fermé au monde, dirigé par le "grand leader" Kim Jong II, sous régime totalitaire.

En fait, j'ai eu envie de vous montrer cette video car tout d'abord elle est impresionnante mais en même temps elle m'aspire pas mal de dégout!

Je m'explique...

En Corée du nord, il faut savoir que la population souffre énormément, la misère ravage le pays, et certains enfants ne vont même pas à l'école! (Comme ceux des jeux de masse qui passent leur temps à travailler les chorégraphies!) Et personnellement je trouve ça honteux de faire des jeux comme ça alors que la population meurt de faim... Ce genre de jeux n'est qu'un masque qui cache la pauvreté, de la poudre au yeux en gros! En plus, c'est une perte énorme d'argent qui pourrait servir à aider les gens...

Mais en même temps, d'un point de vue artistique, il faut bien dire que c'est un spectacle magnifique et superbement mis en oeuvre. D'ailleur, les artistes des jeux de masse sont les meilleurs au monde.

Je pense que cette video fera réagir pas mal de monde, regardez la, ça vaut vraiment le coup. Toutefois, j'avoue ne pas trop quoi savoir penser de tout ça!

A vous de voir!

Mais je crois que si la Corée n'était pas aussi fermée, il pourraient montrer leur talent au monde entier et ça pourrait être une très bonne chose, mais bon... c'est la connerie humaine...

PS: La chanson utilisée sur cette vidéo se nomme "I want more" de Faithless.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil