ZE BAZAR OF SHINJI

Bienvenue dans mon petit bazar! Le blog ordinaire d'un mec ordinaire (ou presque) qui le rédige chaque mois avec la plus grande attention pour vous, lecteurs chéris! Je vous évite les éternels détails à la noix du style: moi, ma vie, mes potes! Après tout, tout le monde s'en fout! En revanche, y'aura quand même un peu de tout ça là dedans! Pourquoi? Ben parce après tout qu'un blog c'est fait pour ca et que de toute façon je fais ce que je veux avec mes cheveux! Bonne visite à tous! ;)

2007/07/12

Japan Expo 2007

Japan Expo 2007 (stand de Kana)

Voici le bilan de la Japan Expo 2007 que je vous avais promis!

Une fois de plus, la plus grande expo asiat' de France a réunis des dizaines de cosplayers, visiteurs et vendeurs...
Et pour une fois j'ai voulu être de la partie!

Je me suis donc catapulté à Villepinte (est de Paris) au parc des expos pour le ouikend!

...

Premier truc: une file d'attente de plus de 500 ou 600 mètres de long! Alors un conseil, si vous voulez pas passer votre journée dehors a faire la queue, faites comme nous, achetez vos billets a la Fnac ou sur le net avant d'y aller!

...

Hu hu! Nous on s'en fout! On avais acheté les places avant! Histoire de gruger tout le monde!

...

Le salon était énorme comme vous vous en doutez, il y avait plein de stand avec des truc kro meugnon, je crois que j'aurais tout acheter, mais je dois avouer que mon porte-monaie est plus vide que plein en ce moment...

Le gros truc du salon, c'est les cosplayer!

Je vous vois déjà la bouche grande ouverte en vous demandant "C kwa ce truc?"!
Eh bien un cosplayer, c'est un fan de manga, d'anime, ou de tout ce que vous voulez, qui reproduit le costume de son personnage favorit pour le porter. Un grand défilé de cosplayer est ensuite organisé! (défilé auquel j'ai assisté d'ailleur!)

Voici pour vous quelques cosplayers que j'ai agress... heum... photographiés pour vous!

Cliquez pour agrandir!

Ils sont beaux nan? Vous trouvez pas?
Je n'ai pas de photos, mais il y avait même une Becassine et un Oui Oui!

Il y avait aussi les éternelles gothic lolita!
Regardez:

Image Hosted by ImageShack.us

Une chose que j'ai trouvé belle était les poupées de Gentaro Araki!

...

...

40cm de plaisir des yeux!
Si vous voulez en voir un peu plus, allez voir le site de Gentaro Araki: AlchemicLabo.com

...

Niveau jeux vidéo, y avait du vieux aussi...

...

...du très vieux...

...

...du préhistorique...

...

... et de l'inconnu au bataillon aussi!

...

Tiens? Y s'existent encore ceux là?

...

Heureusement, Nintendo était la avec sa fameuse "Wii" pour remonter le tout!

...

...

Et pour ceux qui n'ont aucun interet pour le Japon, y'avait même de la bagnole!

Comme je vous l'avais dit, il y avait pas mal de truc divers et varié au salon!
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les p'tit Jap' qui étaient au salon, ils étaient tous très sympatique et souriants!

D'ailleur j'en ai profité...

...

J'ai demandé à deux Japonaises de faire une photo avec moi et elle ont gentillement accepter! Domo arigatou!

...

Ah oui! J'en ai aussi profité pour acheter une cravatte à la Jap' (depuis le temps que j'en cherchais une...) et le dernier double CD de Ayumi Hamasaki "Secret"! ( Je vous le recommande, il est super et le DVD des clips est génial!)

Pour le bilan final, je pense que l'on peut dire que c'était plutôt pas mal cette année, même si les salles étaient pleines à craquer et que le défiler de cosplay à un peu merdé sur le début! Pour ceux qui n'y seraient pas aller cette année, je vous conseille de le faire l'an prochain! Mais n'oubliez pas de prendre les billets à l'avance car croyez moi ça vous fera gagner un temps considérable!

Je vous laisse avec une petite photo bonus!
Je l'ai prise alors qu'on était perdu dans Paris!

...

Comment ça c'est moi le boulet...?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil