ZE BAZAR OF SHINJI

Bienvenue dans mon petit bazar! Le blog ordinaire d'un mec ordinaire (ou presque) qui le rédige chaque mois avec la plus grande attention pour vous, lecteurs chéris! Je vous évite les éternels détails à la noix du style: moi, ma vie, mes potes! Après tout, tout le monde s'en fout! En revanche, y'aura quand même un peu de tout ça là dedans! Pourquoi? Ben parce après tout qu'un blog c'est fait pour ca et que de toute façon je fais ce que je veux avec mes cheveux! Bonne visite à tous! ;)

2006/12/23

FeliCa®

♡♡♡♡ POST N°100!!! ♡♡♡♡

Bon ok, on s'en balance, mais je voulais juste le préciser! ^_^



Voici FeliCa®, un service proposé par les principaux opérateur Japonais NTT DoCoMo, SoftBank ( anciennement Vodafone ) et KDDI au.

FeliCa®

Ce service permet de payer avec un téléphone mobile.

Un téléphone FeliCa® possède une sorte de petite marque sur la coque et lorsque l'on impose cette marque contre une borne FeliCa®, un petit son se fait entendre et le montant de vos achat est débité automatiquement sur votre compte!

C'est pas merveilleux la vie?

Et ça ne sert pas qu'à payer, mais aussi à accumuler des points de fidélité, comme titre de transport ( bus, métro, etc... ) et même comme clé pour la porte de votre appartement!!

Ca m'a l'air bien pratique tout ça! D'aileur mon prochain portable sera équipé du système FeliCa®!
( On s'en fout de savoir ça, mais bon... C'est pour la petite anecdote! lol )

Le hic c'est que ce système n'est utilisé qu'au Japon, et n'existe pas en France... Snif... Donc il me servira à rien! Mais c'est pas grave! Je n'achete pas le portable pour ça! Mdrr

Espérons que ça arrivera un jour en France...
Je sais c'est beau l'espoir... mais vous savez, comme on dit, l'espoir fait vivre! lol

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil